Santé au travail : EgyptAir Training Academy obtient la certification ISO 45001 : 2018

Le cadre de travail au sein d'EgyptAir Training Academy est sûr et sain pour les travailleurs et les visiteurs. La branche de formation du groupe Egyptair vient de décrocher la certification ISO 45001:2018.


EgyptAir Training Academy respecte les normes de gestion de la sécurité et de la santé au travail. C’est ce qui justifie la certification ISO 45001: 2018 obtenue le 7 janvier dernier, par le centre de formation d'EgyptAir, la compagnie nationale égyptienne. Le document a été délivré après un audit du cabinet SGS, qui n'a noté aucune irrégularité dans le fonctionnement de l’académie. 


Cette nouvelle certification s’inscrit dans l’engagement pris par Mohamed Manar, le  ministre égyptien de l'Aviation civile, et Rushdi Zakaria, le président du conseil d'administration d’EgyptAir, à arrimer la holding à toutes les normes internationales,  en renouvelant toutes ses accréditations, et en acquérant celles dont l’entreprise ne dispose pas encore. C’est ce qui justifie le renouvellement en octobre 2020, de la certification ISAGO d'EgyptAir Ground Services, la branche d’assistance en escale de la firme. 


Soulignons que ce nouveau développement arrive au moment où Egyptair Training Academy procède au renforcement de ses capacités didactiques. En octobre dernier, l'Académie a réceptionné un simulateur Airbus A320ceo/neo conçu par L3Harris. Premier de de type en Afrique, il va répondre aux besoins de formation dans la région et au Moyen Orient. Son premier simulateur Airbus A220-300 est également attendu d'ici mars.

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button