La Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) forme une nouvelle cuvée d'instructeurs OACI pour la sous région

L'école de formation de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) est membre associé du programme « Trainair plus » de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) depuis juillet 2019. Depuis lors, cette adhésion lui donne accès à plus de 200 mallettes pédagogiques pour l’animation des formations certifiées. 

Du  21 et 30 juin dernier au Centre de formation de la CCAA à Douala,  une poignée d'experts pluridisciplinaires ont été formés en vue de dispenser des enseignements selon la méthodologie "Trainair Plus " de l’OACI Cette formation s'inscrivait dans le cadre du Projet d’appui au secteur du transport Aérien en Afrique Centrale et de l’Ouest (PASTA-CO). 

11 au total, ces experts du domaine de l’aviation civile étaient tous mandatés par leurs pays respectifs à savoir l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, le Gabon, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Rwanda et le Sénégal.

Au terme de la formation, ces derniers disposent désormais des qualifications pratiques pour dispenser des cours basés sur les connaissances, aptitudes et attitudes, dans leurs différents domaines d’expertise. En effet, la méthodologie "Trainair Plus"  s'oriente vers une approche basée sur les compétences pour ce qui concerne la formation des professionnels de l’aviation. 

Rappelons que le programme « Trainair plus » mis en place par le régulateur de l’aviation civile mondiale est un réseau ouvert à tous les organismes de formation et opérateurs. Néanmoins, la première condition à remplir pour en devenir membre, c’est d’être reconnu par les autorités de son pays d’origine. Le programme est constitué en quatre catégories : membre associé, full member , membre du centre d’excellence régional de formation (RTCE), et enfin adhésion corporative. 

Oli Ulrich

Autres articles

Back to top button