Afrique : 4 écoles d’aviation élues membres du Comité directeur « Trainair plus » de l’OACI

Quatre écoles africaines de formation aux métiers de l’aviation civile, dont EASA (Kenya) et NCAT(Nigeria) ont été élues membres du Comité directeur « Trainair plus » de l’OACI. Ce comité, à rôle consultatif, fournit des orientations et des conseils sur le développement et l'amélioration du programme « Trainair plus ». Y figurent 13 autres académies, basées en Europe, en Amérique et en Asie.

Air Traffic and Navigation Services (ATNS)-Aviation Training Academy de l’Afrique du Sud, East African School of Aviation (EASA) du Kenya, Loumed Cabin Crew training center (LCCTC) du Maroc, et Nigeria College of Aviation Technology (NCAT) du Nigeria, ont été élus membres du Comité directeur « Trainair plus » (TPSC) de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), pour les 3 prochaines années. C’est ce qui ressort d’une liste publiée par le NCAT ce mardi 8 décembre.  

Les 4 académies africaines, par ailleurs centres régionaux de formation d’excellence de l’OACI, sont accompagnés par 13 autres basées en Europe, en Amérique et en Asie.

Le TPSC, mis en place en 2012, a un rôle consultatif auprès de l'OACI. Il fournit des orientations et des conseils sur le développement et l'amélioration du programme « Trainair plus ». Le Comité fait des suggestions pour améliorer la mise en œuvre et la planification stratégique du programme afin de le rendre plus attractif, efficace, efficient et convivial.

Le programme « Trainair plus » quant à lui, vise à améliorer la sécurité et l'efficacité du transport aérien grâce à l'établissement, au maintien et au contrôle des normes élevées de formation et de compétence pour le personnel de l'aviation, sur une base mondiale et de manière rentable. « Trainair plus » c’est également un réseau coopératif de centres de formation de l'aviation civile, qui développent des cursus de formation en utilisant exactement la même méthodologie.

Le Prince Fogue

Lire aussi  Nigeria : NCAT Zaria réceptionne 6 nouveaux avions d’entrainement


Autres articles

Back to top button