« Hi-Fly Talent & Resourcing » : la première agence de conseil en recrutement spécialisée dans le secteur de l’aviation africaine

« Hi-Fly Talent & Resourcing », c’est le nom de l’agence lancée par la société de conseil sud-africaine Hi-Fly Marketing lundi 11 janvier 2021. Elle a pour particularité d’être totalement dédiée au personnel de l'industrie aéronautique en Afrique et de répondre aux besoins particuliers des compagnies aériennes, des ateliers de maintenance aéronautique et de tout autre entreprise du secteur de l’aviation sur le continent.


« La Covid-19 a bouleversé l'industrie et le marché du travail. Il est aujourd’hui nécessaire de mettre en place des techniques de recrutement innovantes et efficaces pour dénicher des talents », explique Alexandra Guillot. « Alors que l'industrie commence à se reconstruire, il est possible de créer des équipes efficaces, en utilisant l'expertise régionale. Nous ouvrons la porte à ces nouvelles possibilités de recrutement, en connectant les entreprises de l'aviation aux meilleurs professionnels du continent », ajoute la fondatrice d’Hi-Fly.

La nouvelle activité est le prolongement naturel de l’activité florissante d’Hi-Fly Marketing, qui fournit à l’industrie aéronautique africaine des services informatiques et techniques depuis douze ans. « Hi-Fly Talent & Resourcing » s’appuie donc sur l’expérience de l’industrie aéronautique africaine et le réseau de contacts de sa maison mère pour fournir ses services. « Nous cherchons à combler le vide laissé par d'autres agences de placement plus générales ou limitées géographiquement qui ne satisfont pas les besoins actuels », estime Hi-Fly.

« Hi-Fly Talent & Resourcing » utilise un processus d'évaluation unique et personnalisé pour assurer l’adéquation optimale entre le besoin de l’entreprise et les meilleurs candidats disponibles. 

Que ce soit pour des placements temporaires ou permanents, les recherches mettent un accent particulier sur la qualité des candidats proposés. L'agence s’adresse aux professionnels qualifiés, spécialistes dans leurs différents domaines, tels que les ingénieurs aéronautiques, les responsable surveillance conformité et sécurité des vols, les technico-commerciaux, les responsables d'aéroports, les responsables d’approvisionnement, etc.



Le Prince Fogue

Autres articles

Back to top button