United Nigeria Airlines booste ses capacités avec l’ajout d’un Airbus A320 loué

United Nigeria Airlines a démarré ses opérations commerciales le 12 février 2021. Le pavillon privé nigérian possède flotte homogène de quatre Embraer ERJ-145.

United Nigeria Airlines a annoncé l’introduction d’un nouvel Airbus A320. C’est dans le cadre d’un contrat de location avec la compagnie aérienne croate  Trade Air. L’appareil ( msn 1454) est arrivé a l’aéroport de Lagos le dimanche 12 décembre.

Selon le porte-parole de la compagnie, Uchegbu Achilleus-Chud, cette acquisition va permettre une augmentation des fréquences de vols, durant la période de Noël,  vers ses principales dessertes domestiques notamment  Lagos, Abuja, Asaba, Owerri et Enugu. Il est également prévu l’ouverture des rotations quotidiennes vers les aéroports d'Anambra et d'Osubi. «  Avec le nouvel avion, nos clients peuvent désormais profiter de services premium en classe affaires ainsi que de services de cabine améliorés en classe économique », a-t-il déclaré.

En avril dernier, le PDG du groupe Obiora Okonkwo a révélé que le transporteur négociait l’acquisition d’autres Embraer ERJ-145.Toujours dans le registre des projets, le transporteur prévoit aussi l’ouverture d’un centre de maintenance et de révision d’aéronefs (MRO) dans sa base, à l'aéroport international Akanu Ibiam d'Enugu. Selon son PDG, les négociations y relatives (avec des partenaires étrangers) sont à un stade avancé. « Nous sommes en train d'acquérir de l'espace auprès de la FAAN (Autorité fédérale des aéroports du Nigéria, ndlr) pour installer notre MRO. Nous nous sommes donné 24 mois pour commencer à faire notre C-Check dans notre établissement », indiquait-il.

Autres articles

Back to top button