TAAG Angola se posera bientôt à Madrid en Espagne

Une fois ouverte, Madrid deviendra la troisième ville européenne, après Lisbonne et Porto au Portugal, desservie par TAAG Angola. 


TAAG Angola annonce sur ses réseaux sociaux l’ouverture prochaine d’une ligne directe entre Luanda et Madrid. Ce sera la première fois que le pavillon national angolais se déploie en opérations régulières vers la capitale espagnole.


Pendant quelques années, entre 2011 et 2016, l’aéroport international Quatro de Fevereiro  de Luanda, avait une liaison directe vers l’aéroport Adolfo Suárez/Barajas de Madrid. Les vols étaient effectués par la compagnie espagnole Iberia en A330. Par la suite, cette rotation avait été  suspendue à l’été 2016 en raison de la très faible demande, Iberia promettant un retour une fois les conditions redevenues favorables. Ce qui ne s’est pas produit jusqu’à présent. En juin de cette année-là, le trafic d’Iberia avait été réaffecté sur les vols de sa compagnie sœur British Airways, avec une escale à l’aéroport de Londres/Heathrow.

Depuis l’arrivée du nouvel exécutif en fin 2021, TAAG étudie également la possibilité de renouer avec sa desserte de Paris en France, une ville vers laquelle la compagnie angolaise a volé régulièrement par le passé affichant de bons taux d’occupation. 

Par ailleurs, elle pourrait jouer un rôle important dans le développement du réseau international de Cabo Verde Airlines, le transporteur national du Cap-Vert. Les deux compagnies lusophones ont  noué  un partenariat de coopération qui s’est récemment matérialisé  par l’affectation (location avec équipage)   d’un Boeing 737-700 de TAAG  chez Cabo Verde Airlines. La compagnie angolaise pourrait également  mettre à disposition davantage de capacité — sa flotte long-courrier 777 — pour reconstruction du réseau américain (Etats-Unis et Brésil) du fleuron national cap-verdien.

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button