Nigeria : Max Air, du charter aux vols réguliers

(Kano, 29/07/2018, NewsAero)- Il faudra désormais compter Max Air parmi les compagnies régulières domestiques qui opèrent au Nigeria. Les responsables de la compagnie ont annoncé le lancement des activités sur les lignes intérieures à partir du lundi 02 juillet 2018, rapporte News Agency of Nigeria.

« Nous allons démarrer nos opérations avec trois destinations: Abuja, Lagos et Kano. Dans une semaine, nous allons déployer l'autre avion pour commencer les lignes de Sokoto, Maiduguri, Port Harcourt et Yola et le reste suivra  » a révélé Alhaji Bashir Mangal, le vice-président de Max Air.

La compagnie basée à Kano, dans le Nord du Pays, entend ainsi démarrer une nouvelle expérience, elle qui jusqu’ici était uniquement impliquée dans les opérations du Hajj et de la Omra.

« Nous ne sommes pas nouveaux sur le marché nigérian, nous sommes ici depuis une quinzaine d'années et nous avons obtenu notre certificat d'exploitation aérienne (AOC) depuis plus de 10 ans en faisant le Hajj et la Omra et les vols charters à travers le monde » a expliqué Alhaji Bashir Mangal.

Max Air lancée en 2008, exploite une flotte de 07 avions dont 03 Boeing B737-300, 03 Boeing 747-300 et 01 Embraer E145 VIP.

Avec l’ambition déclarée de couvrir toutes les destinations au Nigeria dans les plus brefs délais, Max Air va renforcer l’offre des compagnies locales.

Rappelons qu’en 2017,  les aéroports du Nigeria ont accueilli 11 221 608 passagers. Les huit principales compagnies nationales (Air Peace ; Arik Air ; Aero contractors  ,  Dana air ; Medview ; Azman air; Overland et First nation Airways), ont transportés 7 646 600 passagers sur les lignes domestiques.


Autres articles

Back to top button