Kenya Airways choisit AirlinePros International pour sa représentation aux Amériques


AirlinePros International est une organisation globale de distribution  et de représentation commerciale  de compagnies aériennes, implantée sur les cinq continents. Basée aux Etats - Unis, elle compte déjà une dizaine de transporteurs africains dans son portefeuille client.


Kenya Airways veut étendre sa distribution et la reconnaissance de sa marque sur le continent américain. Dans ce sens, le pavillon national kenya a mandaté  AirlinePros international en tant que GSA (General Sales Agent) pour les marchés américains couvrant le Canada, les Caraïbes et l'Amérique latine.

« Nous pensons que les partenariats sont essentiels à notre durabilité à long terme en tant que compagnie aérienne, un fait que la crise mondiale a démontré. Nous sommes ravis d'avoir AirlinePros comme partenaire alors que nous cherchons à étendre notre distribution et la reconnaissance de notre marque dans la région »,  a déclaré  Julius Thairu, directeur commercial et de l'expérience client chez  Kenya Airways.

Aux Ameriques, Kenya Airways dessert actuellement l'aéroport JFK de New-York en vols directs. La ligne, opérée en Dreamliner, est proposée sans concurrence trois fois par semaine. 

« Chez AirlinePros, nous sommes ravis d'avoir été nommés pour représenter Kenya Airways dans les Amériques. Alors que les voyages commencent à s'ouvrir, nous constatons à nouveau une forte demande pour ces derniers», a commenté pour sa part Achma Asokan, directrice exécutive d'AirlinePros International, «  Le hub de Kenya Airways à Nairobi abrite de nombreuses sociétés multinationales et organisations internationales, et le vaste réseau offrira aux passagers la possibilité d'explorer facilement le continent au-delà de Nairobi avec un service vers 34 destinations en Afrique. »

Rappelons qu’en Afrique, AirlinePros International consolide progressivement ses opérations.Après avoir ouvert ses premiers bureaux en Afrique du Sud et en Zambie, elle a par la suite étendu ses ailes au Botswana et au Kenya. C’est Dakar au Sénégal qui sert désormais de base pour ses opérations en Afrique de l’Ouest et du Centre. A ce jour, elle travaille avec plus de 60 compagnies aériennes et partenaires de voyage en Amérique du Nord. Dans le cadre des partenariats GSA, elle fournit également les activités de vente et d’assistance pour de nombreux transporteurs africains comme Air Algérie, Air Botswana, Air Côte d’Ivoire, Air Namibia, Air Sénégal, Air Seychelles, Airlink et tout récemment Uganda Airlines. 

Oli Ulrich

Autres articles

Back to top button