Incident : un Dreamliner de Kenya Airways intercepté par deux chasseurs au dessus du ciel allemand

L’incident s’est produit le lundi 20 septembre.

Un Boeing 787-8 de Kenya Airways, immatriculé 5Y-KZE,  effectuant le vol KQ118 de Nairobi (Kenya) à Amsterdam (Pays-Bas) a été intercepté par deux Eurofighter à la suite d’une perte de communication radio au dessus du ciel allemand.L’avion était en croisière à 40 000 pieds, rapporte Aviation Herald.


Les deux avions supersoniques de combat ont été dépêchés par la Bundeswehr ( l'armée nationale de la République fédérale d’Allemagne)  depuis la base aérienne de Neubourg  située près de la ville de Neubourg-sur-le-Danube dans le Land de Bavière. Cette plateforme militaire fournit des chasseurs   24h/24 et 7j/7 pour des Quick Reaction Alert (QRA) interception.


Après l'interception, la communication a été rétablie et le Dreamliner a continué vers Amsterdam pour un atterrissage en toute sécurité environ 30 minutes plus tard.


Selon l'historique Flightradar, le vol KQ118 est parti de Nairobi à 21h07 UTC. Près de 7 heures de temps plus tard, il est entré ( 03h55 UTC)  dans l’espace aérien allemand après avoir traversé celui de l'Autriche. L’interception a eu lieu aux environs de 04h26 UTC  . L’avion s’est finalement posé à Amsterdam a 05h04 UTC). 


Oupss!....Cette publication n'existe plus sur twitter

Pour rappel, Kenya Airways propose actuellement deux vols hebdomadaires ( lundis et vendredis)  entre Nairobi et Amsterdam.  Elle est en concurrence sur cette route avec Etihad et KLM.

Maissa Fall

Autres articles

Back to top button