Covid - 19 : une énième suspension des opérations de Kenya Airways sur la route Nairobi - Guangzhou

Kenya Airways a véritablement du mal à se faire sur sa route Nairobi - Guangzhou. Depuis le début de l’année, la compagnie est perturbée dans ses opérations, ayant plusieurs fois été sanctionnée par la Chine en raison des cas importés de Covid-19 parmi ses passagers. Elle écope d’une nouvelle suspension de 2 semaines. 


La route de Nairobi - Guangzhou de Kenya Airways restera à nouveau suspendue pour 3 semaines à compter du 23 août 2021, a annoncé la Civil Aviation Administration of China (CAAC) dans une récente mise à jour.  En effet, 11 passagers ont été testés positifs à la Covid - 19 sur les vols KQ882 arrivé à Guangzhou, en Chine, respectivement le 27 juillet (6 passagers testés positifs) puis le 30 juillet dernier (5 passagers testés positifs).

Selon une directive révisée de la CAAC en vigueur depuis décembre, tout vol sur lequel cinq à neuf passagers sont testés positifs au virus sera suspendu pour une période deux semaines. Au-delà de 10 cas, la compagnie fera l'objet d'une suspension de 4 semaines sur cette route. Une fois la restriction levée, le transporteur sera autorisé à effectuer uniquement une seule liaison par semaine.

Kenya Airways ne reprendra qu’en principe ses vols vers Guangzhou qu’après le 6 septembre 2021. La compagnie propose actuellement 2 vols par semaine, les lundis et vendredis, sur le trajet opéré en Dreamliner.

Notons qu’il s'agit de la quatrième sanction du fleuron national kényan sur cet itinéraire. Le transporteur avait été suspendu la dernière fois en mars après que 28 passagers ont été testés positifs au virus sur un vol effectué le mois d’avant.

Oli Ulrich

Autres articles

Back to top button