Transportes Interilhas de Cabo Verde projette de desservir la Guinée Bissau et le Sénégal

La Guinée Bissau et le Sénégal pourraient devenir les premières destinations internationales de Transportes Interilhas de Cabo Verde (TICV), ex Binter Cabo Verde. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le directeur général de la compagnie privée cap-verdienne à Lusa, ce lundi 9 mars 2020. « Nous aspirons dans les années à venir, à voler vers des destinations comme la Guinée-Bissau et le Sénégal », a confié Luís Quinta à l’agence de presse portugaise.

Mais avant d’y arriver, la compagnie voudrait d’abord changer son code IATA (Association du transport aérien international). Le transporteur aérien attend aussi la conclusion de son audit de sécurité opérationnelle (IOSA). « Lorsque ces projets seront terminés, nous serons alors en mesure de commencer l'étude de la réalisation de vols internationaux », précise son DG. 

Fondé en 2016, Binter Cabo Verde est devenu Transportes Interilhas de Cabo Verde en 2019. « Nous pensons qu'à ce stade de l'existence de l'entreprise, une nouvelle direction serait meilleure, plus ouverte au public et aux passagers du Cap-Vert, d'où "Transportes Interilhas de Cabo Verde" », explique monsieur Quinta.

TICV est une filiale de la société espagnole Binter, qui a investi 13 millions d'euros pour sa création. Basée à l’aéroport international Amilcar Cabral de Sal, la compagnie régionale dispose d’une flotte de trois ATR72. C’est grâce à celle-ci qu’elle dessert les différentes îles du Cap-Vert. 

 

 


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button