Ethiopian Airlines reste la meilleure compagnie africaine

« Le groupe Ethiopian Airlines a été élu meilleure compagnie aérienne en Afrique pour la troisième année consécutive, au Skytrax 2019 Word Airlines Awards. » C’est ce qu’on peut lire depuis ce mardi après-midi sur le compte twitter de la compagnie aérienne.

Malgré une régression de quatre places au classement mondial (44e contre 40e l’année dernière), rendu public ce mardi 18 juin 2019, la compagnie nationale éthiopienne conserve son titre acquis en 2017. Elle est suivie au classement continental par South African Airways (2e), Air Mauritius (3e), Air Seychelles (4e), Kenya Airways (5e), et Royal Air Maroc (6e).

Mais au contraire de la compagnie dirigée par Tewolde GebreMariam, deux autres compagnies africaines ont fait des progressions plus que salutaires sur le plan international. Il s’agit d’Air Mauritius, passé du 69e au 61e rang au classement mondial ; soit une progression de huit places. Mais également de Royal Air Maroc, passé du 101e au 93e rang ; soit une progression de huit places également.

Air Seychelles dégringole dans le classement Skytrax 2019 perdant six places, en  passant de 82e à 88e au classement mondial. Kenya Airways s’inscrit dans la même logique, régressant du 85e au 90e rang mondial ; une perte logique de cinq places. Avec une seule place perdue, South African Airways passe de 45e à 46e au classement mondial.

Malgré les progressions remarquables d’Air Mauritius et de Royal Air Maroc, et le recul significatif d’Air Seychelles et de Kenya Airways, le classement africain reste le même que celui de l’année dernière. 

 


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button