Breaking News :

dimanche 29 mars 2020

Coronavirus : l’Etat tunisien pourrait suspendre les vols entre la Tunisie et l’Italie

La Tunisie envisage de suspendre les vols entre son territoire et l’Italie. C’est ce qu’a affirmé le ministre tunisien du Tourisme, et par ailleurs ministre du Transport par intérim, ce lundi 24 février 2020. « Il est possible demain ou après-demain de prendre la décision de suspendre les vols de Tunisair vers Milan, pour parer à tout risque pour la Tunisie. Les vols ne partiront plus de la Tunisie s’il y a un infime risque », a confié René Trabelsi (photo) aux supports médiatiques locaux.  

Actuellement, la compagnie nationale tunisienne propose un vol quotidien entre Tunis et Rome. Elle effectue également neuf vols hebdomadaires entre la capitale tunisienne et Milan. Le transporteur aérien fait également trois aller/retour chaque semaine entre Tunis et Bologne. C’est la même fréquence pour les deux routes au départ de l’aéroport international de Tunis-Carthage, et à destination des villes de Venise et Palerme. La ville de Naples bénéficie quant à elle de deux vols hebdomadaires.

En dehors de Tunisair, Alitalia propose aussi deux vols quotidiens entre Rome et Tunis. ASL Airlines Belgium vole également quatre fois par semaine entre les deux villes. Pays européen le plus touché par le Covid-19, l’Italie enregistre déjà 231 cas, pour 7 morts. « Nous allons suivre la situation et nous réunir avec le ministère de la Santé et la présidence du gouvernement, pour prendre la bonne décision », a promis le ministreTrabelsi. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Cap-Vert : L'Etat cède 7,65% du capital

Suivant

Air Sénégal prolonge sa route Dakar -

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.