Air Zimbabwe relance ses opérations commerciales le 23 septembre

Huit jours après l’annonce de la réouverture du ciel zimbabwéen, Air Zimbabwe reprogramme ses vols. Dans un communiqué publié ce mercredi 16 septembre, la compagnie nationale zimbabwéenne annonce la reprise de ses liaisons domestiques le 23 septembre, et de ses voyages régionaux  à partir du  3 octobre.

Pour son réseau intérieur, sa seule route, Harare – Bulawayo – Victoria Falls, sera desservie trois fois par semaine (les lundis, mercredis et vendredis). A l’international, le transporteur effectuera deux vols hebdomadaires (les mardis et samedis) à destination et au départ de Dar-Es-Salaam, la capitale tanzanienne. Cette fréquence pourrait être revue à la hausse d’ici la fin d’année. 

Par ailleurs, Air Zimbabwe pourrait bientôt programmer la reprise de ses vols vers Johannesburg. En effet, lors de son annonce, le fleuron national affirmait attendre la confirmation de l'ouverture de l'espace aérien et des aéroports sud-africains avant de se prononcer. Une confirmation intervenue quelques heures seulement après la publication de son communiqué.

Depuis la fermeture à la mi-mars, des frontières aériennes, maritimes et terrestres zimbabwéennes, les activités de l’entreprise se limitaient aux vols de rapatriement des Zimbabwéens bloqués à l’étranger.  Avec cette reprise du trafic aérien au Zimbabwe , on attend également le retour des transporteurs comme Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Rwandair ou encore Malawian Airlines.

 LePrince Fogue 


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button