Breaking News :

mercredi 28 octobre 2020

Air Zimbabwe relance ses opérations commerciales le 23 septembre

Huit jours après l’annonce de la réouverture du ciel zimbabwéen, Air Zimbabwe reprogramme ses vols. Dans un communiqué publié ce mercredi 16 septembre, la compagnie nationale zimbabwéenne annonce la reprise de ses liaisons domestiques le 23 septembre, et de ses voyages régionaux  à partir du  3 octobre.

Pour son réseau intérieur, sa seule route, Harare – Bulawayo – Victoria Falls, sera desservie trois fois par semaine (les lundis, mercredis et vendredis). A l’international, le transporteur effectuera deux vols hebdomadaires (les mardis et samedis) à destination et au départ de Dar-Es-Salaam, la capitale tanzanienne. Cette fréquence pourrait être revue à la hausse d’ici la fin d’année. 

Par ailleurs, Air Zimbabwe pourrait bientôt programmer la reprise de ses vols vers Johannesburg. En effet, lors de son annonce, le fleuron national affirmait attendre la confirmation de l'ouverture de l'espace aérien et des aéroports sud-africains avant de se prononcer. Une confirmation intervenue quelques heures seulement après la publication de son communiqué.

Depuis la fermeture à la mi-mars, des frontières aériennes, maritimes et terrestres zimbabwéennes, les activités de l’entreprise se limitaient aux vols de rapatriement des Zimbabwéens bloqués à l’étranger.  Avec cette reprise du trafic aérien au Zimbabwe , on attend également le retour des transporteurs comme Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Rwandair ou encore Malawian Airlines.

 LePrince Fogue 

Partager
Mot clé :
Précédent

La Tanzanie rouvre son ciel aux compagni

Suivant

Eurowings devient la première compagni

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.