Breaking News :

mercredi 28 octobre 2020

La Guinée rouvre son ciel le 17 juillet, avec application du principe de réciprocité

« Les frontières aériennes vont connaître une réouverture progressive à partir du 17 juillet 2020, en fonction de la mise en place des dispositions et procédures sanitaires retenues, et conformément au principe de réciprocité entre les pays d’origine et de destination. » C’est en ces mots que le Président guinéen a annoncé la réouverture de son ciel aux vols internationaux. Des propos tenus par Pr Alpha Condé (photo) lors de son adresse à la nation ce mercredi 15 juillet 2020.

« Pour la reprise effective, à cette date, du trafic aérien commercial international, un protocole de réouverture et un plan opérationnel de relance du transport aérien seront publiés par le ministère en charge des Transports, en concertation avec l’ANSS (Agence nationale de la sécurité sanitaire, ndlr) », a ajouté le Chef de l’Etat. Ces deux dispositifs devraient sans doute être rendus publics ce jeudi, veille de la réouverture effective du ciel guinéen.

Le trafic aérien est suspendu dans le pays depuis le 21 mars dernier, date de fermeture de ses frontières aériennes, terrestres et maritimes, dans l’optique de contenir la propagation du Coronavirus. Ces deux dernières frontières restent d’ailleurs fermées. Par ailleurs, l’état d’urgence est reconduit pour une période de trente jours, sur toute l’étendue du territoire national, à compter du 15 juillet. A  date, la Guinée compte 6 276 cas positifs, et 38 décès.

Le Prince Fogue

 

Partager
Mot clé :
Précédent

RwandAir reprendra ses vols commerciaux

Suivant

Le Cap-Vert relance ses vols domestiques

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.