Breaking News :

mardi 04 août 2020

Nigeria : Overland Airways relancera ses vols domestiques le 15 juillet

Overland Airways sera bientôt de retour dans les airs. La compagnie privée nigériane a annoncé ce lundi , la reprise de ses vols intérieurs dès le 15 juillet 2020. Pour la relance de ses opérations, le transporteur rouvrira d’abord ses routes à destination d’Abuja, Lagos, Akure, Ibadan, Ilorin et Jalingo. Celles menant à Bauchi, Asaba, Dutse, Minna et Katsina vont encore attendre. 

En effet, conformément à l’annonce du ministre de l’Aviation, les liaisons intérieures reprennent au Nigéria à partir du 8 juillet (d’abord entre les aéroports internationaux Murtala Muhammed de Lagos, et Nnamdi Azikiwe d’Abuja); soit une semaine plus tôt. Hadi Sirika avait par ailleurs ajouté que celles vers Kano, Port Harcourt, Owerri et Maiduguri, reprendront trois jours plus tard, et vers les autres aéroports le 15 juillet. C’est donc sur cette dernière date qu’a préféré s’aligner Overland Airways.

Mais au-delà du Nigéria, la compagnie va également à Cotonou au Bénin, Lomé au Togo, et Niamey au Niger. Des routes régionales qui restent pour le moment suspendues, les frontières du Nigéria d’une part, et des pays concernés d’autre part, n’étant toujours pas ouvertes. Selon le ministre nigérian de l’Aviation, la date de reprise des vols internationaux « sera annoncée en temps opportun ».

Opérationnelle depuis 2002, Overland Airways possède une flotte de neuf avions dont des ATR-42, ATR-72 et Beechcraft 1900D.

Le Prince Fogue

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Bras de fer à Tunisair : Le ministre de

Suivant

South African Airways : Environ 2700 tra

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.