Breaking News :

dimanche 20 septembre 2020

Tunisair reprend ses vols domestiques le 12 juin

A partir de demain, les avions de Tunisair survoleront à nouveau le territoire national. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le ministère des Transports et de la Logistique mardi dernier. Cette reprise se fera progressivement. Ainsi, pour la première étape, on aura deux vols quotidiens Tunis – Djerba – Tunis, et une rotation hebdomadaire entre Tunis, Tozeur et Tunis.

« Le nombre de vols et d'aéroports desservis sera revu en fonction de l'évolution de la demande de connexion interne, et l'amélioration de l'état de santé dans notre pays », promet le ministère.

La compagnie nationale tunisienne pourrait également relancer ses routes internationales dès le 27 juin. En effet, c’est ce jour que la Tunisie rouvrira ses frontières aériennes, fermées depuis le 16 mars dernier. A cause de cette fermeture, le fleuron national a perdu près de 52 millions de dollars ; ce qui fait de lui le transporteur aérien le plus affecté du pays. Un plan de sauvetage a de ce fait été lancé par l’entreprise, en plus du plan de restructuration signé en mai 2019. 

Avec cette réouverture, le gouvernement espère relancer le secteur du tourisme, qui a pris un coup dur depuis l’arrivée de la Covid-19. Ce secteur pourrait perdre 1,4 milliard de dollars de revenus cette année, et mettre en péril 400 000 emplois. La décision de réouverture des autorités tunisiennes devrait donner une bouffée d’air aux compagnies aériennes du pays, clouées au sol depuis la suspension des vols internationaux. 

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

A cause de la Covid-19, Air Algérie pou

Suivant

Africa World Airlines densifie son offre

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.