Breaking News :

dimanche 20 septembre 2020

Malawi Airlines demande le renflouement du gouvernement

Malawi Airlines sollicite une aide financière de 385 millions de kwacha MWK (527000 USD) auprès du gouvernement afin de garantir le paiement des salaires et des frais de location d’avions jusqu’en août. La compagnie ne génère plus de revenus depuis la suspension de ses opérations le 25 mars, en raison de la pandémie de coronavirus.

Dans une interview au journal The Nation publiée le 3 juin, le directeur financier du transporteur, Wube Atlaw, a déclaré qu'il avait demandé au gouvernement de payer les salaires et les frais de location d'avions sur ses deux appareils - un B737-700 et un Dash 8-400 .

«Il est vrai que nous avons eu des rencontres avec le ministère des Finances sur l'éventuel renflouement, notamment sur deux domaines donc les salaires et les frais de location d'avions d'avril à août. Nous attendons toujours une réponse du gouvernement sur notre proposition. Actuellement, les affaires ne vont pas bon train en raison des restrictions de voyage », a-t-il déclaré.

Malawi Airlines emploie 86 personnes et dépense environ 77 millions de MWK (105 000 USD) par mois.

Selon Williams Banda, le porte-parole du ministère des Finances, des discussions ont également été ouvertes entre le gouvernement et Ethiopian Airlines qui détient 49% des participations dans la compagnie.

Partager
Mot clé :
Précédent

Tanzanie : Precision Air, la principale

Suivant

EgyptAir sollicite un prêt de 186 milli

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.