Breaking News :

samedi 08 août 2020

L’IATA demande aux Etats de garantir la continuité du fret aérien pour lutter contre le Covid-19

La continuité du trafic cargo est indispensable pour lutter efficacement contre le Covid-19. C’est en tout cas la position  que défend  l'Association du transport aérien international (IATA). « Depuis le début de la crise, le fret aérien a été un partenaire essentiel pour la livraison de médicaments indispensables, d'équipements médicaux, et pour le fonctionnement des chaînes d'approvisionnement mondiales pour les matériaux les plus sensibles au facteur temps », écrit l’IATA dans une communication diffusée ce 16 mars.

Fort de ce constat, l’institution demande aux Etats de considérer le trafic cargo comme un élément essentiel de la lutte contre la pandémie. Pour cela, ils doivent exclure les opérations de fret aérien de toute restriction de voyage liée au Covid-19, pour garantir le transport sans interruption des produits médicaux vitaux ; veiller à ce que des mesures soient mises en place pour que le fret aérien puisse continuer de circuler dans le monde avec un minimum de perturbations. 

Il faudra aussi exempter les membres d'équipage du fret aérien, qui n'interagissent pas avec le public, des exigences de quarantaine de quatorze jours ; assurer la prise en charge des droits de trafic temporaires pour les opérations de fret où des restrictions peuvent s'appliquer ; supprimer les obstacles économiques, tels que les frais de survol, les frais de stationnement et les restrictions de créneaux horaires, pour soutenir les opérations de fret aérien pendant cette pandémie sans précédent. 



Partager
Mot clé :
Précédent

CAPA: «D'ici la fin mai, la plupart des

Suivant

Covid-19 : Cabo Verde Airlines suspend t

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.