Breaking News :

mardi 04 août 2020

Swissport remporte le contrat de gestion des opérations d’Air Tanzania à Dar-es-Salaam et de Kilimandjaro

Swissport Tanzania regagne la confiance d’Air Tanzania . Dans un communiqué rendu public mercredi 22 janvier 2020, l’entreprise annonce avoir été choisie par la compagnie nationale tanzanienne pour gérer l'intégralité de ses activités en escale dans les aéroports internationaux Julius Nyerere de Dar Es Salaam et de Kilimandjaro. 

Dès ce mois de janvier 2020, le leader mondial des services aéroportuaires fournira des services d'enregistrement, de manutention des bagages, de déplacement d'aéronefs, de chargement de fret et de sécurité aérienne pour 21 vols quotidiens du transporteur.

Le personnel de Swissport aura ainsi la gestion de l’entière flotte d’Air Tanzania, qui comprend deux Boeing 787 Dreamliner, deux Airbus A220 et cinq Dash 8. Des appareils qui desservent dix destinations domestiques et six routes internationales.

Ce n’est que partie remise. En début 2019, Air Tanzania avait quitté Swissport, et confié ses services d’assistance en escale à NAS-Dar Airco, le nouveau venu de l’aéroport de Dar-Es-Salam.

Swissport Tanzania s’attend donc à une amélioration de ses bénéfices en 2020.Ceux-ci avaient justement chuté de 50% au premier semestre 2019 (  991 776 dollars), après la perte de deux de ses principaux clients, Air Tanzania et Fastjet.

Partager
Précédent

Quelles perspectives pour les transpor

Suivant

Air Algérie : l’Etat annonce une acqu

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.