Breaking News :

mardi 07 avril 2020

Easyjet reviendra en Tunisie après cinq ans d’absence

Easyjet desservira à nouveau la Tunisie, cinq ans après son départ. Mercredi dernier, le 11 décembre 2019, la compagnie à bas cout britannique a annoncé son retour dans le pays d’Afrique du Nord à partir de mai 2020. Ainsi, elle proposera deux vols hebdomadaires (les mercredis et samedis) entre  Londres et Enfidha (ville située à une centaine de kilomètres au sud de Tunis). Cette route sera lancée au même moment que 25 autres prévues par le transporteur aérien pour la saison estivale 2020.

Une fois son retour effectif, Easyjet viendra concurrencer TUI Airways, qui détient actuellement le monopole sur cette route. « Nous espérons que nos nouvelles destinations seront particulièrement populaires auprès de nos clients, en offrant quelque chose de différent par rapport aux destinations balnéaires classiques », a souhaité Ali Gayward, la directrice de l’entreprise en Grande Bretagne.

Pour rappel, Easyjet s’était retirée du ciel tunisien après l’attentat de Sousse en 2015. Cette attaque terroriste avait fait 38 morts, dont 30 britanniques. Son retrait de Tunisie intervenait trois mois seulement après l’ouverture de la ligne.

Ce retour à Enfidha est en tout cas une bonne nouvelle pour du tourisme tunisien. Les chiffres du secteur reviennent à la hausse, après trois années très difficiles, dues aux attaques terroristes de 2015. Selon les chiffres rendus publics par le ministère tunisien du Tourisme, près de 5,5 millions de visiteurs ont visité le pays entre le 1er janvier et le 10 août 2019. Les recettes touristiques ont quant à elle atteint 3,2 milliards de dinars (1 milliard d’euros) ; soit une hausse de 44 % par rapport à la même période en 2018.

 

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Bagages en retard : Le Nigéria menace d

Suivant

Allan Kilavuka, le patron de Jambojet, p

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.