Breaking News :

samedi 30 mai 2020

Bagages en retard : Le Nigéria menace de suspendre Turkish Airlines dès la semaine prochaine

Turkish Airlines est en passe d’être interdit d’opérations au Nigéria jusqu’à nouvel ordre. Dans une lettre adressée au Représentant pays de la compagnie nationale turque, mercredi 11 décembre 2019, la Nigeria Civil Aviation Authority (NCAA) l’informe de la suspension éventuelle de la compagnie  à partir de lundi 16 décembre 2019. Suspension qui entrerait en vigueur si le transporteur aérien ne règle pas le plus tôt possible, les griefs qui lui sont imputés.

A l’origine de cette décision avec sursis, les multiples plaintes de passagers de Turkish Airlines, dont les bagages arrivent en retard à destination.« Ces incidents qui durent depuis deux semaines, sont devenus si graves que le dernier vol est arrivé sans 85% des bagages des passagers à bord », explique la NCAA. « Ce problème a poussé les passagers à effectuer plusieurs mouvements -de protestation- dans notre aéroport ; ce qui constitue une grande menace pour nos installations aéroportuaires », estime le régulateur nigérian.

« Compte tenu de tout cela, et de la série de réunions tenues avec le personnel de Turkish Airlines, qui n'a pas apporté de solution au problème, la NCAA n'a donc d'autre choix que d'ordonner à Turkish Airlines de suspendre ses opérations au Nigéria, jusqu'au moment où la compagnie aérienne sera  prête à opérer avec un avion adapté, qui peut transporter tous les passagers et  leurs bagages au même moment », écrit la Nigeria Civil Aviation Authority.

 Turkish Airlines propose actuellement des vols quotidiens à destination de Lagos et Abuja. La première desserte est opérée en A330( 337 sièges maximum) et la seconde en Boeing 737-800 et 737-900 de 169 sièges maximum.   NCAA espère ainsi une uniformisation de la flotte afin de  rassurer  définitivement les passagers nigérians.


Partager
Précédent

Air Serbia se posera au Maroc pour la pr

Suivant

RDC : La suspension levée, Busy Bee pe

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.