Reprise des travaux de rénovation à l’aéroport international de Tripoli

Le ministère des Transports libyen du conseil présidentiel, Milad Matouk a annoncé la reprise des travaux de rénovation de l'aéroport international de Tripoli. Débutés la mi-juillet 2018, les travaux avaient être interrompus à la suite des combats entre milices à Tripoli.

La rénovation de l’aéroport international de Tripoli implique la construction d’un terminal pour les vols internationaux et d’un second pour les vols domestiques. Les travaux sont exécutés par le consortium italien AENEAS.

Selon Sami al-Aich, le directeur du département des projets au ministère du Transport , le coût  initial du projet est de 88,5 millions de dollars. Le terminal international nécessitera 10 mois de travaux alors que le terminal domestique est susceptible de prendre 18 mois, renseigne Sami al-Aich.

En 2014, l’aéroport de Tripoli a été le site d’une bataille féroce entre milices rivales. L’infrastructure aéroportuaire et plusieurs avions avaient été fortement endommagés, les rendant non opérationnels. Depuis lors, un aéroport civil a été aménagé, à l’est de Tripoli, à Mitiga, une ancienne base aérienne militaire. Ici opèrent seulement des compagnies libyennes. Les compagnies étrangères ne desservent plus le pays depuis la recrudescence des violences en 2014.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button