Le terminal 3 de l'aéroport international Julius Nyerere de Dar-Es-Salam est enfin opérationnel

C’est un véritable soulagement pour les autorités tanzaniennes. Après plus de cinq années de travaux, le terminal 3 de l'aéroport international Julius Nyerere de Dar-Es-Salam est désormais ouvert au trafic. L’infrastructure a été inaugurée ce jeudi 1er août 2019, par le Président de la république. « Ce grand projet montre que les Tanzaniens sont capables de mettre en œuvre des projets de très grande envergure, sans dépendre des financements étrangers », a déclaré John Magufuli.

Le terminal inauguré ce jeudi a coûté 722 milliards de shillings tanzaniens (environ 314 millions de dollars américains). D’une capacité d’accueil de 6 millions de passagers, il permettra à l'aéroport international Julius Nyerere de passer de 2 à 8 millions de passagers par an. Conscient de de son statut de  vitrine de la Tanzanie,  le Chef de l’Etat a exhorté le ministère des Travaux publics, des Transports et de la Communication, et l'Agence nationale des routes, de veiller à ce que ce nouveau terminal soit bien entretenu.

Lancés en avril 2014 par l’ancien Président Jakaya Mrisho Kikwete, les travaux de construction de ce nouveau terminal avaient bien trop durés. Initialement prévue en août 2016, sa mise en service a pour une première fois été repoussée à juin 2017. Une fois cette date imminente, l’inauguration a de nouveau été renvoyée à la fin de la même année. De cette autre date au 1er août 2019, on est passé de reports en reports. Avec seulement deux terminaux opérationnels, l'aéroport international Julius Nyerere traitait deux fois plus de passagers que prévu.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button