Breaking News :

dimanche 20 septembre 2020

L’Afrique du Sud ouvre seize aéroports aux vols domestiques essentiels

Le trafic intérieur reprend progressivement en Afrique du Sud. Ceci à la faveur de la réouverture depuis ce lundi 3 août 2020, de seize aéroports du pays aux vols domestiques « essentiels » et aux voyages d’affaires.

Il s’agit des plateformes internationales OR Tambo de Johannesburg, King Shaka de Durban, Le Cap, Bram Fischer de Bloemfontein, Port Elizabeth et Upington. A ceux-ci s’ajoutent celles d’East London, George et Kimberley. Ces neuf principales plateformes du pays sont exploitées par l’entreprise publique Airports Company South Africa (ACSA).

Par ailleurs, les aéroports internationaux Kruger de Mpumalanga et de Polokwane, et ceux d’Umtata, Pietermaritzburg, Richardsbay, Skukuza et Lanseria de Johannesburg, tous gérés par le secteur privé, sont eux aussi rouverts aux vols domestiques.

L’ouverture de toutes ces infrastructures est l’aboutissement de la phase 3 (dernière phase) du processus de reprise du trafic national enclenché en Afrique du Sud depuis le 8 juin dernier.   

La reprise des vols internationaux devrait certainement attendre encore quelques semaines voire des mois. L’Afrique du Sud reste le pays africain le plus touché par le Coronavirus, et est désormais le 5e à l’échelle international. A la date du 3 août 2020, la nation arc-en-ciel comptait 511 485 cas confirmés (8 195 dans les dernières vingt-quatre heures) et 8 366 décès.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Bénin : L'aéroport de Cotonou expérim

Suivant

Aéroport de Windhoek-Eros : 3 mois et

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.