Breaking News :

jeudi 03 décembre 2020

Swissport Tanzania abaisse de 83% ses prévisions de bénéfices pour 2020

La pandémie de Coronavirus a un énorme impact sur les revenus de Swissport Tanzania. Conscient de cela, la filiale tanzanienne de la multinationale suisse spécialisée dans l’offre des services d’escale et de manutention dans les aéroports, revoit à la baisse ses prévisions de l’année 2020. Dans une interview accordée à The Citizen la semaine dernière, le président-directeur général de l’entreprise a confié que celle-ci a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices.

Selon Mrisho Yassin, la société s’attend désormais à une plus-value de 839 millions de shillings (362000 dollars), contre les 5 milliards de shillings (2,16 millions de dollars) selon les projections initiales  ; soit une baisse de 83,22%. Par ailleurs, la société a abaissé ses prévisions de revenus pour l'année entière à 28,17 milliards de shillings (12,17 millions de dollars), contre 41 milliards de shillings (17,71 millions de dollars) prévus avant la pandémie.

« Cela est principalement dû à l'impact de la Covid-19 », qui a créé un environnement commercial « plus difficile que prévu », justifie le PDG.

C’est un autre coup dur pour l’entreprise, qui avait déjà perdu enregistré une chute de 50% de ses bénéfices entre janvier et juin 2019. En regagnant en janvier dernier le marché de la gestion de l'intégralité des activités d’Air Tanzania, la compagnie nationale tanzanienne dans les aéroports internationaux Julius Nyerere de Dar-Es-Salaam et de Kilimandjaro, Swissport Tanzania espérait pouvoir redresser la barre. Mais entretemps, la Covid-19 est passée par là.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

L’aéroport int’l de Dakar lance sa

Suivant

La Ghana airports company dément l’ex

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.