Breaking News :

dimanche 20 septembre 2020

Le Nigeria relance les travaux de rénovation de l’aéroport international d’Enugu

Les travaux de rénovation de l’aéroport international Akanu Ibiam d’Enugu ont repris au Nigeria. Le ministre de l’aviation, Hadi Sirika l’a annoncé sur son compte twitter ce lundi après avoir effectué une visite d’inspection sur la plateforme. Dans son annonce il indique également qu’une date précise sera communiquée pour la fin des travaux lors de sa prochaine visite.  


La reprise des travaux de modernisation intervient deux mois après une suspension due à la pandémie de covid-19 et environ neuf mois après que le gouvernement fédéral a annoncé la fermeture de l'aéroport pour des besoins de réhabilitation, de réparation et d'extension de la piste d'atterrissage. 


La portée des travaux comprend la construction d’une enceinte aéroportuaire , la construction d’un centre des opérations d'urgence (COU) et d’une clinique, la rénovation du terminal, des systèmes d'approvisionnement et de traitement d’eau, l’amélioration du parking et des systèmes de drainage extérieurs.


Sirika a reconnu dans son annonce que la reprise des travaux de construction pourrait se heurter à certains obstacles, comme les fortes pluies, la fermeture des carrières et des sources de bitume. Il a toutefois assuré que ces obstacles seront surmontés en temps voulu.


Fermée au trafic le 24 août 2019, le seul aéroport international de la région du Sud-Est du Nigeria comportait des risques sécuritaires. En mai 2019, le ministre Sirika déplorait le mauvais état de sa piste, l’obsolescence des outils d’aide à l’atterrissage.


Ange B. Nomenyo


Partager
Mot clé :
Précédent

Afrique du sud : Le gestionnaire aérop

Suivant

Des produits de dépistage de fièvre de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.