Breaking News :

vendredi 05 juin 2020

Algérie : l’inauguration de la nouvelle aérogare d’Oran reporté cette fois à 2021

La nouvelle aérogare de l’aéroport international Ahmed Ben Bella  d’Oran devrait être inauguré en 2021. C’est ce qu’a annoncé dimanche 16 février 2020, le ministre algérien des Travaux publics et des Transports. Une annonce faite par Farouk Chiali lors de la rencontre gouvernement-walis, organisée au Palais des nations à l’ouest d’Alger. Le nouvel aéroport d’Oran sera réceptionné avant le coup d’envoi des Jeux méditerranéens (JM) qu’accueillera la capitale de l’Ouest en 2021, a précisé le ministre.

Il s’agit du troisième report, après ceux de juin 2019 et juin 2020. Le 25 juillet 2019, lors d’une visite de chantier, l’ancien ministre des Travaux publics et des Transports avait pourtant rassuré quant à l’opérationnalité de cette plateforme dès cet été. « La nouvelle aérogare internationale d'Oran sera opérationnelle avant l'été prochain. Dès la prochaine saison estivale, les passagers auront le loisir d'apprécier cette infrastructure moderne », avait déclaré Mustapha Kouraba face à la presse.

Une fois rénové, l’aéroport d’Oran aura une capacité d’accueil annuelle de 3,5 millions de passagers, extensible à 6 millions. Il est doté d’un nouveau parking à étages d’une capacité de 1 200 places. Ce projet a souffert pendant des mois d’un problème d’insuffisance de moyens financiers, en raison des difficultés que traverse le pays. Toute chose qui a impacté sur l’évolution des travaux.

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Aéroport Dakar Blaise Diagne : La Banq

Suivant

Sénégal : LAS récompense les meilleur

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.