Breaking News :

samedi 11 juillet 2020

Nigeria : L’aéroport international d’Enugu sera rouvert au trafic d'ici avril 2020

L’aéroport international Akanu Ibiam d’Enugu devrait de nouveau être opérationnel avant le 12 avril 2020. C’est l’assurance qu’a donné le ministre nigérian de l’Aviation le 1er janvier 2020, à l’issue d’une visite sur le chantier. « Je suis très satisfaite du niveau de travail accompli. Selon le programme de travail approuvé et établi par nous, nous dépassons le délai. Nous livrerons la piste avant Pâques », a promis le sénateur Hadi Sirika.

Il a par ailleurs promis que le « nouvel aéroport » disposerait de toutes les installations et équipements modernes pour améliorer la sécurité des vols. Une fois la rénovation achevée, la piste disposera d'équipements tels qu'un système moderne d'atterrissage aux instruments, le balisage des voies de circulation et tous les équipements et systèmes qui amélioreront la sécurité des opérations de vol.

Fermée au trafic le 24 août 2019, le seul aéroport international de la région du Sud-Est comportait des risques sécuritaires.  En mai 2019, monsieur Sirika déplorait le mauvais état de sa piste, l’obsolescence des outils d’aide à l’atterrissage. Il mettait également en cause la présence à proximité de l’aérodrome d’un marché, ce qui avait pour conséquence la présence de beaucoup d’oiseaux dans le périmètre aéroportuaire, occasionnant à plusieurs reprises des incidents  avec les avions  Il y a par ailleurs un pylône de la radio nationale, placé non loin de la piste d’atterrissage.  

Les problèmes de la piste en cours de résolution, le membre du gouvernement ne dit par contre pas ce qu’il adviendrait du marché et de l’antenne de la radio nationale. 


Partager
Mot clé :
Précédent

NewsAero adresse un message spécial à

Suivant

La Chine fait un don pour la réhabilita

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.