L’Egypte et le Soudan prolongent la suspension des vols internationaux

L'Egypte suspend les vols internationaux jusqu’à nouvel ordre pour freiner la propagation du coronavirus. Le Premier ministre, Mostafa Madbouly l’a fait savoir dans une communication ce mardi 19 mai.

 

Depuis le 19 mars, le pays a interdit tous les vols internationaux au départ et à destination de son territoire. L’Egypte fait partie des zones les plus touchées par la pandémie sur le continent. A ce jour, 13 484 personnes sont testées positives au Covid-19 pour 659 décès,  selon les dernières statistiques. 

 

Le Soudan a également prolongé la suspension des vols internationaux jusqu’au 31 mai. L'autorité de l'aviation civile a pris un décret en ce sens dimanche 17 mai pour limiter la propagation du coronavirus. 

 

La décision ne prend, toutefois pas en compte le fret régulier, l'assistance humanitaire, le soutien technique et humanitaire, les compagnies opérant dans les champs pétrolifères et l'évacuation des étrangers. Tous ces vols sont soumis à l'approbation préalable de l'autorité soudanaise de l'aviation civile.


Le soudan compte à ce jour, 2728 cas confirmés de Covid-19, 288 guérissons et 111 décès.

 

Ange B. Nomenyo 


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button