Coopération aérienne : Le Rwanda signe deux accords bilatéraux avec la Finlande et le Koweït

Les autorités rwandaises s’activent depuis leur arrivée au Canada. En marge de la 40e assemblée générale de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) qui se tient du 24 septembre au 4 octobre 2019 à Montréal, le Rwanda multiplie les accords bilatéraux.

Le 26 Septembre, un premier accord aérien a été signé entre Claver Gatete, le ministre des Infrastructures du Rwanda, et Mikael Nyberg, le conseiller principal au ministère des Transports et des Communications de Finlande.

Le second a, quant à lui, été signé avec Koweït .L’accord paraphé par Claver Gatete et Sabah Al-Salem Al-Homoud Al-Sabah, le président de l’autorité de l’aviation civile du Koweit, porte sur l’établissement des services aériens bilatéraux entre les deux pays.

Pendant cette même assemblée générale de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, « la secrétaire général de l'OACI, Dr Fang Liu, a rencontré l'honorable ministre des Infrastructures, pour discuter de l'avancement de la technologie dans le domaine de l'aviation ; tout en mettant l'accent sur la sécurité et la sureté  », affirme la Rwanda Civil Aviation Authority.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button